Route de Fruges, 62990 Boubers-lès-Hesmond
03.21.06.89.96
info@valdesroses.com

Notre pépinière

Notre savoir faire

Toon de Rijk cultive des roses en Chaam, Hollande depuis 1994. Ses roses sont célèbres dans tous les Pays Bas, et c’est un invité d’honneur sur les marchés de plantes Néerlandais. Les roses poussent maintenant sur le sol français, et vous êtes plus que bienvenus pour venir admirer la pépinière où vous pouvez apprécier toutes types de roses différentes et variés.

Astrid et Toon se sont retrouvés parmi les roses Néerlandaises. Nous retrouvions Astrid il y a trois ans, en Hazelhof en Rijsbergen, où les portes ouvertes des jardins et les mariages se tenaient régulièrement. Toon qui avait déjà sa propre pépinière depuis plus de vingt ans, était venu déposer des roses pour un événement. Ils ont immédiatement fait le grand saut ensemble.

Astrid était déjà active sur les marchés françaises de plantes et coupait déjà des fleurs en Hollande depuis un certain temps. Quand elle a voulu emménagé en France pour être plus proche des marchés et par amour pour la France, Toon et ses roses l’ont suivis.

Ici, dans le village de Boubers-les-Hesmond, ils ont acheté un ancien moulin traditionnel avec une parcelle de terrain qui est dans le « business » familiale depuis des années. La maison a été rénové, mais a préservé son charme et ses détails authentiques

Voulez-vous participer à un cours ou un discours sur nos roses?

Dites nous quoi et nous vous accueilleront dans notre pépinière